Passeport Roller
Monitrice de l’Ecole du Roller Français je vous propose de valider officiellement votre niveau de pratique en passant l’une des 5 roues reconnues par la Fédération Française de Roller. Découvrez ici les modalités de ces différents passages.
Qu’est-ce que le passeport roller ?
Afin de valider votre niveau de roller, la Fédération Française de Roller a mis en place un passeport roller se déclinant par l’obtention de 5 roues (jaune, verte, bleue, rouge, noire).
Où et comment les passer ?
Particuliers :
Tous les pratiquants qui ont opté pour un forfait de 10 cours ou 20 cours peuvent passer à l’issue de la dernière séance un niveau de roue. Il faudra rajouter 5€ (prix du passeport roller). Si vous souhaitez uniquement passer un niveau roller, il faudra prendre une séance ponctuelle afin de vous entraîner au préalable sur le parcours et rajouter 5€ pour le prix du passeport roller.
Associations de roller :
Vous souhaitez faire passer un ou plusieurs niveaux roller à vos adhérents ? Je me déplace dans votre structure sur une session de vos cours ou sur une session programmée, contactez-moi pour un devis personnalisé.
Descriptif des différentes roues :
La roue jaune :
DÉCOUVRIR – Ce test valide la capacité à utiliser ses rollers en milieu sécurisé, sans contrainte de vitesse. Comme il fixe des bases nécessaires à l’apprentissage du roller, les 10 difficultés du parcours doivent être réussies pour obtenir cette roue. Notez que le patineur dispose de 3 essais pour y parvenir.
La roue bleue :
PROGRESSER – Ce test valide la capacité à être agile en milieu sécurisé, à vitesse modérée. Le patineur doit réussir au moins 12 des 13 difficultés du parcours pour obtenir cette roue. Il dispose de 2 essais pour y parvenir. La roue bleue est également le niveau technique requis pour valider un BIF ou un BEF
La roue rouge :
SE SPÉCIALISER – Comme les clubs n’évoluent pas tous en gymnase, la roue rouge se décline dans 3 lieux de pratique : gymnase, skatepark et urbain. Chacun offre son lot d’habiletés techniques spécifiques à valider grâce à ces tests. La roue rouge est également le niveau technique requis pour valider le CQP. Pour obtenir cette roue, le patineur doit réussir au moins 8 des 10 difficultés et ne dispose que d’un essai pour y parvenir.
La roue noire :
SE DEPASSER – Ce test consiste à réaliser des défis techniques pour ouvrir le champ des possibles, en fonction des 3 lieux de pratique. Cette roue est conçue pour créer du challenge et alimenter les écoles de roller dans le temps. L’ensemble des difficultés doit être réussi pour obtenir ce test. Le patineur dispose de 3 « jokers » pour retenter des difficultés non validées.